vendredi 30 septembre 2011

Tunatic : plus de chansons ou interprètes inconnus


Tunatic est un petit soft gratuit qui vous servira surement un de ces jours, si si croyez-moi vous verrez ! Tunatic permet en effet de reconnaitre à partir d’un signal sonore le titre et l’auteur d’une chanson. Combien de fois vous avez entendu une chanson passer à la radio et vous vous êtes demandé, c’est quoi le nom de cette chanson ?
Et bien grâce à Tunatic plus de problèmes de ce genre, vous devez être muni de votre microphone qui sert ici de source d’entrée pour pouvoir exploiter les capacités du logiciel.
Techniquement, au moment où vous branchez votre micro, le logiciel se charge d’aller consulter sa base de données sur le serveur de Tunatic (une connexion internet est obligatoire bien évidement) qui va vous renvoyer quasi-instantanément le titre et l’interprète de la chanson. Il faut avouer aussi que le logiciel est plus efficace pour les chansons en anglais que celle en français mais reste quand même correct de ce côté ci.
Un petit exemple avec l’image (ci-dessous) :
Je mets mon micro sur les enceintes de ma radio et hop en 4-5 secondes il me donne le titre exact de ce que je lui faisais écouter ! Ici la chanson de Enrique Iglesias : Do you know


Tunatic c'est par ici pour la version Windows et par là la version Mac.

By Tigoli with No comments

0 commentaires:

    • Popular
    • Categories
    • Archives